Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CAN féminine 2022 : Marocaines et Sud-Africaines jouent la finale

Farafinainfo.com Actu Sports – Les Lionnes de l’Atlas du Maroc battent les Nigérianes et   continuent de plus belle leurs parcours victorieux en finale de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) féminine, qui se déroule dans leur pays depuis le samedi 2 juillet 2022.

Les joueuses de l’entraineur français Reynald Pedros ont désagréablement surpris les Super Falons du Nigeria, Championnes d’Afrique en titre. Tenues en échec, 1but partout après les 120 minutes de prolongation et contraintes d’aller aux séances des tirs au but, les Nigérianes ont fini par s’incliner face aux Marocaines, qui ont su faire face à cette épreuve des nerfs.

5 tirs marqués contre 4, les Lionnes de l’Atlas du Maroc créent l’exploit et se qualifient en finale et affronteront les Sud-Africaines le samedi 23 juillet 2022. Ces dernières ont battu les Zambiennes par le plus petit des scores d’un but à zéro. La petite finale de cette CAN féminine mettra aux prises les Nigérianes et les Zambiennes.

A rappeler que les quatre pays, qui étaient en demi-finale (Maroc, Nigeria, Afrique du Sud et Zambie), sont qualifiés en Coupe du Monde féminine.

Hadja Saran Camara