Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CAN U23 : Le Maroc renverse l’Egypte et remporte son premier trophée U23

Farafinainfo.com – Actualités Sportives Africaines – La finale de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) U23 opposait les Lionceaux d’Atlas du Maroc aux jeunes Pharaons d’Egypte. Le Maroc, pays organisateur, renverse l’Egypte, tenante du titre, et remporte sa première CAN U 23.

Maroc 1- 1 Egypte (mi-temps). Tout est parti très vite pour l’Egypte, tenante du trophée, qui a ouvert le score à la 10ème minute de la première mi-temps par Mohamed Hassan (Maroc 0- 1 Egypte). Ce dernier buteur écopera d’un carton rouge à la 18ème minute du jeu et sera expulsé.

Les joueurs marocains, qui ne se sont pas découragés nonobstant cette ouverture matinale de la marque, ont continué à aller de l’avant et cherché à mettre les pendules à l’heure. En infériorité numérique, les jeunes égyptiens ont vraiment du mal à contenir les assauts répétés des Marocains. Ces derniers ont égalisé à la 37ème minute par Yanis Begraoui et mis ainsi les pendules à l’heure. (Maroc 1- 1 Egypte), score à la mi-temps.

Autres articles

CONGRĒS NATIONAL DE L’UDG : Mamadou Sylla réélu…

GAZA : un nouveau souffle pour les populations…

Maroc 2 – 1 Egypte (prolongation).  Au retour des vestiaires, le jeu reprend son cours normal sur la pelouse du Stade Moulay Abdallah de Rabat. Les jeunes Pharaons d’Egypte, qui subissaient depuis l’expulsion de leur buteur Mohamed Hassan, font bonne figure pendant les dernières quarante-cinq minutes, mais finissent malheureusement par s’incliner en prolongation. Oussama Targhalline marque pour les Lionceaux de l’Atlas du Maroc dans le temps additionnel de la première mi-temps des prolongations. (Maroc 2 -1 Egypte). Et ce sera le score final.

El Hadj Karamoko Touré