CANDIDATURE DU GÉNÉRAL PRÉSIDENT : Les dockers s’engagent, Mory rassure « Le Général Doumbouya n’a interdit … »
POLITIQUE. Mory Condé, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a mis à profit une rencontre avec les ouvriers dockers du PAC pour évoquer la candidature du Général -Président de la Transition Guinéenne. Et a demandé à ces derniers « à se ranger derrière les idéaux » du tombeur du Pr. Alpha Condé.
« Le Général (Mamadi) Doumbouya n’a interdit la Guinée à personne, et les lois guinéennes n’interdisent à aucun citoyen d’être candidat ou électeur lors des élections (prochaines) ». C’est ainsi que Mory Condé, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, s’est adressé, samedi 15 février 2025, aux ouvriers dockers du PAC (Port Autonome de Conakry), qui sont manifestement acquis pour la candidature du Général -Président de la Transition Guinéenne.
« Les progrès réalisés… ». L’ancien Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, qui essaie tant bien que mal de convaincre son auditoire, révèle que les lois guinéennes garantissent à chaque citoyen le droit d’être candidat ou électeur des (prochaines) élections. Mieux, Mory Condé n’a pas manqué de saluer « les progrès réalisés dans le secteur des transports appelant l’ensemble des dockers à se ranger derrière les idéaux du Général Président (de la Transition Guinéenne) ». Les dockers se sont engagés à payer la caution de l’éventuelle candidature de Mamadi Doumbouya.Tout est un symbole, pour ceux et celles qui connaissent bien l’histoire du Camarade Ahmed Sékou Touré dont la caution de sa candidature a été payé par les dockers.
Fatoumata Binta Barry
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat