Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

CEDEAO/Guinée : Cl A. Camara a-t-il porté chance à J-C Kassi Brou ? Une nouvelle promotion pour l’Ivoirien !

Actu de Farafinainfo.com – Les Chefs de l’Etat et du Gouvernement de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-africaine), ont mis à profit le 6ème Sommet Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et du Gouvernement de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) pour désigner Jean-Claude Kassi Brou, futur Gouverneur de la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest)

Les chaleureuses félicitations du Président Ouattara. La preuve entre les lignes du message de félicitations d’Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire sur les réseaux sociaux. «Retour à Abidjan au terme des Sommets de la #CEDEAO et de l’UEMOA. J’adresse mes chaleureuses félicitations à notre compatriote Jean-Claude Kassi Brou, Président de la Commission de la CEDEAO, désigné futur Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (#BCEAO) au cours de notre Sommet. #UEMOA», écrit-il pour féliciter son compatriote désormais ancien président de la Commission de la CEDEAO.

Le Colonel Amara Camara a-t-il porté chance à Jean-Claude Kassi Brou ? Le moins que l’on puisse dire, ce numéro 2 de la junte au pouvoir en République de Guinée est la seule et unique personne de la sous régionale qui s’est ouvertement penchée, surtout vertement, sur le mandat du diplomate ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEA. «En parlant spécifiquement, M. Jean-Claude Kassi Brou, je ne pense pas à mon humble avis qu’il soit la bonne personne pour donner cette leçon de respect ou de quoi que ce soir à la Guinée. Je pense que lui-même, son mandat est à questionner à la CEDEAO. Quand on ne peut pas se faire une certaine violence à respecter son mandat ou faire respecter son mandat comment on peut parler à une autre personne … », avait-il ouvertement et vertement le Colonel Amara Camara, Ministre Secrétaire Général et Porte-parole à la Présidence de la République de Guinée. Visiblement, il a porté chance à Jean-Claude Kassi Brou, du moins il a attiré l’attention des Présidents de la CEDEAO sur le mandat de l’Ivoirien.  

Hadja Saran Camara