Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CHAN Algérie 2023 : l’Algérie et le Sénégal qualifiés en demi-finale

Farafinainfo.com – Actualités Sportives Africaines – Les Fennecs d’Algérie et les Lions de la Teranga du Sénégal, qui éliminent respectivement la Côte d’Ivoire et la Mauritanie, se qualifient en demi-finale du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations).

Une histoire de cartons rouges. Le match, opposant les Algériens aux Ivoiriens, a tourné vite à une histoire de cartons rouges en première mi-temps. Alexis Benoit Guendouz est le premier joueur a écopé un carton rouge à la 20ème minute en pénalisant ainsi ses coéquipiers algériens, qui ont joué à dix jusqu’à la 38ème minute. Le moment que  le joueur ivoirien, Constant Wayou, a choisi pour écoper à son tour un carton rouge et quitté ses compatriotes coéquipiers.

Les pays se sont neutralisés jusqu’à la 90ème minute. Les Algériens obtiennent un penalty. Ce penalty a été tiré et marqué par Aimen Mahious. Les Fennecs d’Algérie évitent ainsi de justesse la prolongation, se qualifient en demi-finale du CHAN et affronteront le vainqueur Niger vs Ghana.

Autres articles

ÉL/CAN MAROC 2025 : Fin de cycle pour les…

PARIS avec BAABA MAAL, jusqu’à qu’à la…

Un but penalty qualifie le Sénégal. Les Mourabitounes ont bien joué et dominé les Lions du Sénégal pendant les vingt-cinq premières minutes sans jamais pouvoir concrétiser cette légère domination, mais les joueurs de Pape Thiaw ont continué à exploiter les rares occasions. Et ils ont obtenu un penalty après qu’un joueur mauritanien ait poussé son vis-à-vis sénégalais dans la surface de réparation. L’arbitre algérien n’hésite pas à siffler le penalty puis il va voir le var pour la confirmation. Lamine Camara tire et marque ce penalty à la 38ème minute. Et les joueurs d’Amir Abdou n’arriveront plus à mettre les pendules durant le reste du temps de la première période et de la seconde. Le Sénégal se qualifie en demi-finale et affrontera le vainqueur Madagascar vs Mozambique

Lala Aïcha Housseine Camara