Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CHAN Algérie 2023 : l’Algérie et le Sénégal qualifiés en demi-finale

Farafinainfo.com – Actualités Sportives Africaines – Les Fennecs d’Algérie et les Lions de la Teranga du Sénégal, qui éliminent respectivement la Côte d’Ivoire et la Mauritanie, se qualifient en demi-finale du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations).

Une histoire de cartons rouges. Le match, opposant les Algériens aux Ivoiriens, a tourné vite à une histoire de cartons rouges en première mi-temps. Alexis Benoit Guendouz est le premier joueur a écopé un carton rouge à la 20ème minute en pénalisant ainsi ses coéquipiers algériens, qui ont joué à dix jusqu’à la 38ème minute. Le moment que  le joueur ivoirien, Constant Wayou, a choisi pour écoper à son tour un carton rouge et quitté ses compatriotes coéquipiers.

Les pays se sont neutralisés jusqu’à la 90ème minute. Les Algériens obtiennent un penalty. Ce penalty a été tiré et marqué par Aimen Mahious. Les Fennecs d’Algérie évitent ainsi de justesse la prolongation, se qualifient en demi-finale du CHAN et affronteront le vainqueur Niger vs Ghana.

Autres articles

FESTIVAL CULTUREL OGOBAGNA : un festival pour…

NOUVEAUTÉ MUSICALE : B. Philip avoue son amour “la…

Un but penalty qualifie le Sénégal. Les Mourabitounes ont bien joué et dominé les Lions du Sénégal pendant les vingt-cinq premières minutes sans jamais pouvoir concrétiser cette légère domination, mais les joueurs de Pape Thiaw ont continué à exploiter les rares occasions. Et ils ont obtenu un penalty après qu’un joueur mauritanien ait poussé son vis-à-vis sénégalais dans la surface de réparation. L’arbitre algérien n’hésite pas à siffler le penalty puis il va voir le var pour la confirmation. Lamine Camara tire et marque ce penalty à la 38ème minute. Et les joueurs d’Amir Abdou n’arriveront plus à mettre les pendules durant le reste du temps de la première période et de la seconde. Le Sénégal se qualifie en demi-finale et affrontera le vainqueur Madagascar vs Mozambique

Lala Aïcha Housseine Camara