Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CHAN Algérie 2023 : Sénégalais et Maliens gagnent et prennent une belle option

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Le deuxième tour éliminatoire du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) Algérie 2023, a commencé, ce vendredi 26 août 2022. Les Aigles du Mali sont allés jouer et gagner contre les Leone Stars à Freetown. Les Lions de la Téranga du Sénégal ont battu le Syli National de Guinée au Stade Abdoulaye Wade.

Les joueurs maliens ont joué et gagné à Freetown. Et la FMF (Fédération Malienne de Football) se réjouit en publiant sur les réseaux sociaux : « La belle opération des Aigles locaux En match aller du 2e et dernier tour éliminatoire du CHAN Algérie 2023, le Mali s’est imposé, ce samedi, par le score de 2 buts à 1 face à la Sierra Leone grâce aux réalisations de Hamidou Synayoko et de Ousmane Kamissoko. Une belle opération de Nouhoum Diané et de ses poulains qui prennent une option sérieuse pour la qualification en attendant la manche retour prévue le samedi 3 septembre à Bamako. »

Le Sénégal domine la Guinée

Au Stade Me Abdoulaye Wade, les poulains de Mohamed Kanfori Lappé Bangoura jouaient contre les Lions de la Téranga du Sénégal. Et ce sont les Lions du Sénégal, qui ont battu le Syli National de Guinée A’ par le score d’un but à zéro. Et la preuve entre les lignes de la publication de la Fédération Sénégalaise de Football : « Fin de match | C’est terminé au stade Abdoulaye Wade. Les lions s’imposent 1-0 face à la Guinée et prennent une belle option en vue du match retour à Bamako. #SENGUI | (1-0) | #CHAN2022Q » Et la Fédération Guinéenne de Football d’afficher son optimisme en ces termes : «La Guinée s’incline – à Dakar face au Sénégal en match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations. Rendez-vous le septembre à Bamako pour la manche retour.#CONORFGF #FGF #CHAN2022Q #SENGUI »

Hadja Saran Camara