Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Clôture de la 32è session ordinaire du sommet arabe en présence du Président Ghazouani

AMI – Les travaux de la trente-deuxième session ordinaire du sommet de la Ligue des États arabes ont été clôturés vendredi soir à Djeddah (Arabie Saoudite), en présence de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ainsi qu’un certain nombre de présidents et dirigeants de pays arabes.

Le sommet a été couronné par un certain nombre de décisions importantes dont la «Déclaration de Djeddah» et la désignation de Bahreïn pour accueillir le 33e sommet arabe prévu en 2024.

Dans la déclaration finale, les dirigeants des pays arabes ont souligné l’importance de renforcer l’action arabe commune basée sur les valeurs, les intérêts et le destin communs, ainsi que sur la nécessité d’unifier la parole, de se donner la main, de coopérer pour maintenir la sécurité et la stabilité, et de protéger la souveraineté des États et la cohésion de leurs institutions.

Autres articles

L’ARGANIER EN ALGÉRIE : un souffle pour…

GUINÉE : Un haut cadre de l’UFDG poursuivi pour…

Il s’agit aussi de préserver les acquis, de faire progresser l’action arabe et de tirer parti des ressources humaines et naturelles dont la région arabe dispose pour faire face aux défis de la nouvelle ère d’une manière qui sert les objectifs et les aspirations vers un avenir prometteur pour les peuples et les générations futures.

Les dirigeants arabes ont réaffirmé la centralité de la question palestinienne comme l’un des principaux facteurs de stabilité dans la région, soulignant l’importance d’intensifier les efforts afin de parvenir à un règlement global et juste de la question palestinienne sur le la base de la solution à deux États, conformément à l’initiative de paix arabe, aux résolutions internationales pertinentes et aux principes du droit international pour assurer le recouvrement des droits légitimes du peuple palestinien, en particulier en matière de retour et d’autodétermination à travers la création d’un État palestinien indépendant et souverain dans les frontières de 1967, avec El Qods-Est pour capitale.

Agence Mauritanienne d’Information  (AMI)