Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Conakry : Sékou Kissi Camara s’en est allé, Kobaya pleure son décès !

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques Guinéennes –  Sékou Kissi Camara – l’ancien  Secrétaire Général du Gouvernement sous le Pr. Alpha Condé, le désormais ex-Président de la République de Guinée – a tiré sa révérence, ce mardi 30 mai 2023, au  CHU Ignace Deen à Conakry.

Sékou Kissi Camara, qui fut Secrétaire Général du Gouvernement sous le régime du Professeur Alpha Condé de 2010 à 2018, est décédé ce mardi 30 mai à l’aube, par des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen et sera enterré à Macenta, ce vendredi 2 juin 2023, auprès des siens. «Ce qui est la dernière volonté exprimée par le défunt», selon l l’un de ses fils.

Kobaya pleure Kissi Camara

Autres articles

GUINÉE : Un haut cadre de l’UFDG poursuivi pour…

[ÉDITO] : Un ENGAGEMENT renouvelé pour un…

Ce haut cadre de l’Etat guinéen n’était pas seulement au service de son pays, la Guinée. Il s’était aussi mis au service de ses compatriotes et voisins du quartier. Et ces derniers ne tarissent pas d’éloges à l’égard du feu Sékou Kissi Camara : «Il fut un fonctionnaire dévoué, un philanthrope, mais aussi un bon voisin». Comme en attestent les témoignages recueillis par notre reporter dans le quartier du défunt à Kobaya, Commune de Ratoma. Mamadou Sow se souvient et laisse entendre : «M. Kissi Camara a été pour nous un mentor, un voisin mais aussi une personne de ressource  pour la jeunesse de Kobaya. Nous gardons, de lui, de bons souvenirs à travers les œuvres qu’il a pu réaliser pour notre secteur». Même constat chez Bemba Camara, voisin et ami du défunt : «Monsieur Camara a été, pour moi, un voisin, mais également un grand frère. Il a été un bon voisin et répondait présent pour résoudre les problèmes de notre quartier. C’est grâce à lui que notre route a été bitumée, et à chaque fois que nos forages publiques se gâtaient, il était disponible à les réparer (rapidement). Avec la famille, nous l’avons envoyé à l’hôpital (Ignace Deen), mais malheureusement, il a succombé, ce matin. Que le Paradis soit sa dernière demeure». Qu’il regrette le séjour terrestre pour la félicité céleste, amine.

 

Les voisins chez le défunt Sékou Kissi Camara 

 

 

Abdoulaye Baldé