Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Concert au Stade GLC : Takana Zion célèbre ses quinze ans de carrière

Farafinainfo.com – Actualités Culturelles & Peoples – Takana Zion chante depuis quinze (15) ans et produira, ce dimanche 2 octobre, au Stade Général Lansana Conté pour célébrer ses 15 années de carrière musicale avec ses fans et autres férus de la musique reggae.   

Takana Zion en mode conférence de presse ce samedi

 

15 ans de carrière, ça se fête. Takana Zion, de son vrai nom Mohamed Mouctar Soumah, ne cesse de fredonner les belles sonorités musicales du reggae depuis des années, mais aussi de se produire sur la scène nationale et internationale. Ce dimanche 02 octobre, il fêtera ses années de carrière au Stade Général Lansana Conté en communiant avec ses fans et férus de la musique reggae. Il ne sera pas tout seul sur le podium, parce que d’autres artistes –musiciens guinéens et étrangers seront de la partie pour que la fête soit belle et brille de mille flammes.

6 albums et récompenses en quinze ans. Le plus célèbre reggaeman guinéen a produit six albums de belles factures, entre autres, Zion prophet, Black Mafia, Rasta Governement, Human Supremacy, en quinze ans de carrière. Certains de ses titres qui lui ont incontestablement valu des récompenses à l’internationale notamment «Meilleur Reggaeman en 2021», même si l’auteur de «Human Supermacy» n’a pas encore décroché la récompense suprême : le Disque d’Or, qui est en train de devenir une obsession personnelle pour cet immense artiste.

Abdoulaye Baldé