Rubrique [Conseils Utiles] de Farafinainfo.com Eh, vous là, mes filles, mes sœurs ! Profitez du temps à temps, tant qu’il est temps ! Lisez ce beau et profond texte que j’ai vu quelque part sur Facebook ! La nouvelle génération
À 14 ans, elle est une ado, sympa et douce.
À 16 ans, elle veut traîner avec les plus âgées.
À 18 ans, elle a probablement déjà eu son premier « rapport sex-uel », elle s’accroche au gars et raconte comment elle ne va jamais le quitter.
À 20 ans, peut-être déjà à l’Université, elle rencontre des nouveaux gars et, petit à petit, elle perd l’intérêt en l’ancien gars.
À 22 ans, elle se fait des nouvelles amies qui portent des vêtements chers, côtoient des endroits chics et qui sortent avec des porteurs. Ces filles utilisent les téléphones de dernière génération. Elle se sent intimidée par tout çà, d’où le besoin de les rejoindre.
À 24 ans, elle est high, téléphone high-tech, fréquente les endroits chics, elle sort maintenant avec les gars qui ont les moyens, qui donnent l’argent pour un rien, juste pour coucher avec elle. À ce stade, si un gars qui se bat la drague, elle snobe, s’il demande son numéro, elle le regarde comme un vaurien. Elle préfère les gars qui veulent vraiment dépenser une fortune sur elle. Pour elle, c’est çà l’essentiel.
À 26 ans, la tendance se poursuit… Fêtes, grands téléphones, belle vie. L’argent reste le mot clé parce qu’il a changé son état d’esprit et a augmenté les normes qu’elle veut chez un homme : l’argent.
Entre 26 et 27 ans, elle est une demoiselle d’honneur au mariage de ses amies. Si elle a eu la chance d’être dans une relation, pour peu, elle s’en va. Elle se voit alors comme le rêve de chaque homme. Alors, elle croit qu’elle sera toujours couru après, comme les concours de la Fonction publique.
À 28 ans, tous ces gars qui lui disaient à quel point elle est belle, comment ils l’aiment, même si elle était en couple, elle a décidé de donner une chance à deux d’entre eux. Ils sont venus, l’ont explorée et après deux semaines, ont cessé de décrocher ses appels. Elle a décidé de donner une chance à plusieurs, mais la même chose s’est produite.
Et alors, elle est revenue à son ex qui la dérangeait pendant qu’elle était avec le vieux bon gars, mais la même chose s’est produite. En fin de compte, elle a décidé d’avoir des aventures avec n’importe qui, qui vient sur son chemin.
À 29 ans, aucun de ces gars-là n’a proposé un foyer légal et sérieux…
À 30 ans, commencent donc les veillées nocturnes, lieux d’adoration, 5 nuits de gloire, croisades de miracle…
À 32 ans, la même fille qui a refusé de donner son numéro de téléphone, est dans tous les sites et groupes que « ooh salut, je suis Stéphanie, j’ai 32 ans et à la recherche d’une relation sérieuse. Appelez-moi au 62810XX00X ! »
Arrivée à 35 ans, elle commence à courir vers les églises, en suppliant le pasteur de prier pour elle. Elle jeûnera, priera et parlera en diverses langues, se roulera au sol, visitera les montagnes pour des séances de prières spéciales, mais pas moyen.
À 40 ans, elle commence à voir les membres de sa famille comme des sorcières et sorciers.
À 45 – 50 ans, elle devient mentor des conférences sur la motivation pour les jeunes filles. C’est ainsi qu’elle va vous dire qu’elle a décidé de s’abstenir des hommes afin qu’elle puisse adorer Jésus Christ en esprit et dans la vérité. Elle ira jusqu’à nous dire que le mariage n’est pas une fin en soi, et patati, et patata…
Eh, mes filles, mes sœurs, faites le bon choix de vie quand il est encore temps. C’est bien beau de s’amuser, mais cela deviendra vite un gros problème quand votre vie n’est rien d’autre que simple amusement.
Et donc, mes filles, mes sœurs, sachez bien profiter du temps, mais à temps et tant qu’il est encore temps !
Par Tabouna Sylla, Journaliste