Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Conseils utiles [La communication, c’est de l’art, le commercial est un jeu …]

Rubrique [Conseils utiles] de Farafinainfo.com – J’ai visité plus de 100 pages déjà et j’ai toujours l’impression qu’on pense trop en faire en créant une entreprise, en créant une page Facebook ou un site internet…

1- L’erreur N1 cumuler les abonnés

STOP ! Arrêtez le massacre. Sur vos pages vous publiez tout et n’***porte quoi dans le but d’avoir plus d’abonnés mais ce n’est pas forcément votre cible . Si vous partagez des blagues les gens qui aiment les blagues viendront rire mais lorsque vous allez publier les aubergines que vous vendez il n’y aura aucun acheteur. Il vaut mieux avoir 1000 clients cible qui vous suivent que 5000 dont 100 seulement qui pourraient être intéressés par vos produits. Vous pouvez sortir de votre contexte de temps en temps bien sûr mais si on ne sait plus ce que vous faites

2- Erreur N2

Non, Non Non, vous ne pouvez pas publier 1 fois en passant lorsque vous avez du temps et espérer avoir de la visibilité. Les réseaux sociaux c’est la régularité de contenu. La qualité c’est la clientèle qui voit mais pour avoir de la visibilité vous devez publier, partager, commenter… (Ne faites pas comme moi sur cette page, je m’absente pour des raisons familiales et professionnelles parce que justement cette page n’est pas ma source de revenus- pour le moment. Le jour où ça le sera je serais bien plus régulière) Si tu publies de manière sporadique tu auras des clients et partenaires de manière sporadique aussi.

3- Erreur N3

Bon ce n’est pas l’armée non plus ! Soyez créatif. Partager tous les jours à 11h : « Shooting photo 20mil contact xxxx » pendant que d’autres font des formules, partagent des shooting, identifient des personnes, font des jeux … et espérer avoir autant de visibilité et de clientèle fhum

La communication c’est de l’art, le commercial est un jeu, et les deux bien-agencés peuvent vous apporter les étoiles au dîner.

Fatims Coulibaly