Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Conseils utiles [On ne brûle pas les OPPORTUNITÉS futures pour un BESOIN urgent]

Rubrique [Conseils utiles] de Farafinainfo.com  – « L’échelle de bois qui va te sortir du trou ne doit pas te servir à faire du feu juste parce qu’il fait noir la nuit»

J’entends souvent dire « j’ai arrêté mes études parce que s’était difficile ». Je suis toujours surprise de comment les gens pensent que ça devrait être plus facile. J’ai envie de dire « Ayiii ».

Savez-vous qu’en Occident les jeunes travaillent pour payer leurs études? Certains sont étudiants la journée et serveurs, barmaids … la nuit. D’autres font des gardes d’enfant, des sorties d’école du baby-sitting et quelques boulots pour se prendre en charge. Les vacances on travaille dans des champs ou sur des plages… pour avoir de quoi aborder la rentrée suivante.

Lorsque tu as des difficultés financières la solution n’est pas d’abandonner tes études, auquel cas il faut avoir un plan d’avenir solide. Tu abandonnes pour un petit boulot mais pendant combien de temps ce petit boulot pourra te prendre en charge ? As-tu l’intention de construire une famille ? Tu sais combien ça coûte un enfant… sourire

J’ai une bonne nouvelle pour toi : LE COÛT DE LA VIE AUGMENTE, non non ça ne va pas diminuer ! Tu vas devoir t’y faire alors accroche toi, trouve des solutions mais ne brûle pas tes opportunités futures pour tes besoins d’aujourd’hui.

Une pensée pour tous les étudiants qui ont des difficultés à joindre les deux bouts. Courage !

Fatims Coulibaly, Expert com/ Techniques vente/ Consultant/Négociateur international/ Chef d’entreprise/ Conseiller Com