AMI – Le Président de la République du Niger, Son Excellence Monsieur Mohamed Bazoum, est arrivé, samedi à Nouakchott, pour prendre part au sommet de Nouakchott sur l’Éducation au Sahel, qui se tiendra, demain, dimanche, dans la capitale mauritanienne.
L’hôte nigérien a été accueilli, à l’aéroport international de Nouakchott Oumoutounsy, par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, entouré du Premier ministre, Monsieur Mohamed Ould Bilal Messaoud, du président de l’Assemblée nationale, M. Cheikh Ould Baya, du président du conseil constitutionnel, du chef de file de l’Opposition démocratique, du ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, du Directeur de cabinet du Président de la République, des Chefs d’états-majors des forces armées et de sécurité nationales et du Chef d’état-major particulier du Président de la République.
Étaient également à l’accueil du président nigérien, l’ambassadeur du Niger en Mauritanie, le wali de Nouakchott-Ouest et la présidente de la Région de Nouakchott.
Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays et la revue des unités de l’armée venues rendre les honneurs, le Président nigérien a salué les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l’État, le président de l’Union nationale du Patronat mauritanien, le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie et des membres du corps diplomatique accrédité en Mauritanie.
Pour sa part, le Président de la République a salué les membres de la délégation nigérienne.
Le Président de la République a eu des entretiens avec son hôte nigérien dans le salon d’honneur à l’aéroport international Oumoutounsy de Nouakchott; entretiens élargi, par la suite aux membres des deux délégations.
AMI – Agence Mauritanienne d’Information