Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Coopération Africaine : Le Président Faure en visite en Mauritanie

AMI – Le Président togolais, M. Faure Ignassingbé, est arrivé mercredi après- midi, à Nouakchott, au début d’une visite d’amitié et de travail de deux jours en Mauritanie.

Le président togolais a été accueilli au bas de la passerelle de son avion à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, entouré du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal.

Étaient également à l’accueil le président de l’Assemblée nationale, M. Cheikh Ould Baya; le président du Conseil constitutionnel, M. Diallo Mamadou Bathia; le Chef de file de l’opposition démocratique, M. Brahim Ould Bekaye; le ministre secrétaire général de la Présidence de la République; le directeur de Cabinet du Président de la République; les chefs d’état-major des forces armées et de sécurité, le chef d’état-major particulier du Président de la République; le wali de Nouakchott- Ouest et la Présidente du conseil régional de la capitale.

Après avoir écouté les hymnes nationaux togolais et mauritanien et passé en revue les formations venues rendre les honneurs, le président togolais a salué les membres du gouvernement, les hauts responsables du pays, les membres du corps diplomatique, les représentants des organisations internationales accréditées à Nouakchott et les représentants de la communauté togolaise résidant dans notre pays.

A son tour, le Président de la République a salué la délégation accompagnant le Président togolais.

Le président de la République et l’hôte de marque togolais, ont eu ensuite un entretien en tête-à-tête dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Nouakchott avant que le président togolais ne quitte l’aéroport pour son lieu de résidence.

Le président togolais est accompagné dans cette visite d’une importante délégation qui comprend notamment le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, M. Antoine Lekpa Gbegbeni ; Mme Mazamesso Assih, ministre chargé de l’inclusion financière et de l’organisation du secteur informel ; – Kokou Tengue, ministre de l’Économie Maritime, de la Pêche et de la Protection côtière – Mawunyo Mila Aziable, ministre déléguée auprès du Président de la République chargée de l’Énergie et des Mines.

AMI – Agence Mauritanienne d’Information