Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Côte d’ivoire : Idriss Diallo, le nouveau patron du football ivoirien !

Yamoussoukro, le 23 avril 2022 – Didier Drogba, ne sera pas le prochain Président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football). Les membres statutaires en ont décidé ainsi. Yacine Idriss Diallo est le nouveau patron du football ivoirien. Il est évidemment le choix de ces membres statutaires.

Éliminé au 1er tour – L’ancien Capitaine des Éléphants de Côte d’ivoire a été éliminé dès le 1er tour ce dette élection du nouveau Président de la FIF. Didiet Drogba ne connaîtra pas la joie de s’installer sur le trône du football ivoirien comme un  certain Samuel Eto’o Fils au Cameroun. Pis, il n’a même pas pu se qualifier au second et dernier tour. Il n’a obtenu que 21 voix sur 127 suffrages exprimés.

Yacine Idriss Diallo élu au second tour – Il est le nouveau boss du football dans le pays des Éléphants de Côte d’ivoire. Yacine Idriss Diallo a été élu au second tour  avec 63 voix contre 61 de Sory Diabaté. En témoigne cette publication de Dorah Aboubacar Koita, ancien président de la Commission électorale de la FGF (Fédération Guinéenne de Football). «Idriss Diallo élu président de la FIF pour les quatre (4) prochaines années avec 63 voix 61 voix pour Sory Diabaté. Ainsi les membres statutaire en ont décidé», écrit-il sur sa page Facebook.  

Hadja Fanta Touré