Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Coupe du Monde 2022 : l’Angleterre élimine le Sénégal et défiera la France

Farafinainfo.com – Actualités Sportives –  Les trois (3) Lions de l’Angleterre n’ont fait qu’une bouchée des Lions de la Teranga du Sénégal. Menés sur le score de deux (2) buts à zéro (0) en première mi-temps, les poulains d’Aliou Cissé n’ont pas pu revenir au score en seconde période durant laquelle ils ont encaissé un autre but. Triste sort d’une sélection, qui pouvait aller loin dans cette Coupe du Monde Qatar 2022 ;

Les Anglais et les Sénégalais entrent de plain-pied dans le match dès le coup d’envoi sans aucun round d’observation. Le jeu est ouvert et se déroule librement. Les Champions d’Afrique ne restent dans leur camp et attaquent même. Ismaël Sarr tire et c’est le bras du défenseur anglais, qui dévie le ballon, mais l’arbitre ne cherche pas à comprendre. Pis, il reste même sourd  à la réclamation de l’attaquant sénégalais à la 21ème minute, qui aurait donné un penalty aux poulains de sélectionneur Aliou Cissé. Et ils obtiennent une très bonne occasion à la 31ème minute, mais le gardien anglais a eu la main ferme pour repousser la tentative sénégalaise. Ce sont les Anglais qui ouvrent le score à la 38ème minute de jeu par Jordan Brian Henderson à la grande surprise. Et les Anglais doublent la mise le capitaine Harry Edward Kane dans le temps additionnel de la première mi-temps, c’est le score Angleterre 2 – 0 Sénégal que l’arbitre siffle la mi-temps.

Menés au score. Les joueurs sénégalais ont l’obligation de remonter deux (2) buts et reviennent des vestiaires avec de très bonnes intentions. Mais les joueurs anglais, qui pensent avoir un pied en quarts de finale, gèrent tranquillement et ne se jettent plus à l’abordage comme au début de la partie. Et ils font le break en marquant le troisième but par Buakayo Ayoyinka Saka à la 57ème minute de cette seconde période. Autant dire que les carottes sont cuites pour les Lions de la Téranga du Sénégal. Les Anglais finissent par briser le rêve africain en battant le Sénégal sur le score de trois (3) buts à zéro (0) et défiera la France en quarts de finale.

Hadja Fanta Touré