Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Coupe du Monde 2022 : Le triste bilan de l’Afrique, deux nuls & trois défaites !

Farafinainfo.com – Actualités Sportives Qatar 2022 – Les représentants du Continent noir, Sénégal, Maroc, Tunisie, Cameroun et Ghana, qui ont joué d’ores et déjà chacun un match dans cette Coupe du Monde 2022, connaissent des fortunes diverses. L’Afrique enregistre un triste bilan de deux (2) nuls et trois (3) défaites après cinq (5) matchs joués.

Le Sénégal, le Cameroun et le Ghana ont respectivement raté leur toute première sortie dans cette grand-messe footballistique au Qatar.  Les Lions de la Teranga du Sénégal n’ont pas rougi contre les Néerlandais et ont lamentablement perdu à la fin du match sur le score de deux (2) buts à zéro (0). Les Lions Indomptables du Cameroun ont livré une première mi-temps de très belle facture et même dominé les Suisses, mais malheureusement, les poulains de Rigobert Song ont perdu le match par le plus petit des scores d’un (1) but à zéro (0).

Comme l’ironie du sort des Lions Indomptables du Cameroun, le but suisse a été marqué par Breel-Donald Embolo, un natif de Yaoundé, capitale du pays de Paul Biya, qui a été  naturalisé suisse donc un attaquant international suisse. Les Black Stars du Ghana n’ont pas vraiment fait mieux face au Portugal que les deux autres pays de l’Afrique subsaharienne. André Aw et ses frères ghanéens ont été battus de justesse par Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de l’équipe nationale du Portugal sur le score de trois (3) buts à deux (2).

Montrer un tout autre visage…

Et ces trois pays doivent impérativement montrer un tout autre visage pour espérer se qualifier au second tour de cette Coupe du Monde Qatar 2022 comme les Lions de l’Atlas du Maroc et les Aigles du Carthage de Tunisie, qui ont joué et gagné le point du match nul respectivement la Croatie et le Danemark lors de leurs premières sorties. Il leur suffit de gagner le second match pour avoir un pied en 1/8 de finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde au Qatar 2022.

Hadja Fanta Touré