Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Dalein à propos de la candidature d’Alpha : « Les Guinéens ont montré leur opposition à cette présidence à vie »

Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée, a été choisi candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020 suite à la Convention nationale de cette formation politique. Son principal challenger depuis 2010, El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée, vient de briser le silence, chez nos confrères de RFI, pour parler de cette nouvelle candidature du locataire de Sekhoutouréyah.

«Il (Alpha Condé) est passé par le changement de la Constitution dont le seul objectif était de pouvoir s’octroyer une présidence à vie. Il violé l’ancienne Constitution. Il a fait adopter dans la douleur, sans la participation du Peuple, une nouvelle Constitution», a expliqué Cellou Dalein Diallo, président UFDG, le processus de cette nouvelle candidature du Pr. Alpha Condé. Et il n’a pas manqué de révéler : «Mais les Guinéens  ont montré leur opposition à cette présidence à vie»

Il convient de rappeler que le Pr. Alpha Condé s’est juste contenté de dire «Je vous ai entendu, je prends acte» après sa désignation par les délégués lors de cette Convention nationale. Pour ainsi dire que toutes les oreilles sont tendues vers lui pour l’entendre dire officiellement  «Oui, j’accepte d’être le candidat du RPG Arc-en-ciel»

Hadja Fanta Touré