Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Décès de Jean Meissa Diop: Le rappel à Dieu du grand journaliste- écrivain, du chroniqueur… (Kaaw Touré)

Je viens d’apprendre la triste nouvelle sur la page de notre ami Ibrahima Anne , le rappel à Dieu du grand journaliste- écrivain, du chroniqueur avisé Jean Meissa Diop que j’appelais affectueusement « captif ». Le Sénégal vient de perdre une de ses plus belles, les plus expertes, les plus objectives et justes plumes. C’était toujours un grand plaisir de lire ses analyses et chroniques aussi bien sur la presse que sur la toile facebook.

Je l’ai connu pendant mon exil au Sénégal en tant que responsable de la communication des Flam vers le début des années 90 au journal Walfdjri, situé à l’époque au Sacré- coeur avec une équipe très professionnelle et dynamique composée de mon ami grand Tidiane Kassé, mes autres captifs « Abdou Sow » dit Mame Less, Abdarahmane Camara, mes frères et amis Demba Silèye Dia, Abou Abel Thiam, feu Ibrahima Sakho, Souleymane Jules Diop  Assane Saada et ma promotionnaire au lycée Limamoulaye ma soeur Seynabou Mbodj entre autres.Je n’arrive pas encore à croire à cette disparition mais comme nous sommes tous mortels tout est possible.

Mes condoléances les plus attristées à toute la presse sénégalaise, à la rédaction de Walf, aux populations de Ndiaganiao, à sa famille et à ses proches.

Paix éternelle à ton âme, cher cousin sérère !

Par Kaaw Elimane Bilbassi Touré