Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Décès d’Elisabeth II : Des Présidents africains rendent hommage à une reine, qui a réuni son Royaume-Uni

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques – Sa majesté Elisabeth II, la Reine d’Angleterre, est décédée, ce jeudi 08 septembre 2022, au Palais Buckingham à Londres après 70 ans de règne. Des Présidents africains ont rendu un vibrant hommage cette grande Reine, qui a réuni son Royaume-Uni 

Alassane Ouattara de Côte d’ivoire : « J’ai appris avec une vive émotion le décès de Sa Majesté la Reine #ElizabethII. Je salue la mémoire d’une femme d’Etat exceptionnelle, aux grandes qualités humaines, qui, pendant ses 70 ans de règne, a été au service de son peuple et de la paix dans le monde. J’adresse mes condoléances les plus émues au Roi Charles III, à la famille royale et au peuple britannique. »

Patrice Talon du Bénin : « Femme remarquable, la Reine Élisabeth II restera à tout jamais une figure majeure de l’histoire politique du monde, de notre époque. À sa famille et au peuple du Royaume-Uni, je veux dire ma peine et celle du peuple béninois. Je leur exprime notre compassion et notre solidarité en ces instants de grande douleur. »

Faure Essozima Gnassingbè du Togo : « La tristesse du décès de la reine Elizabeth II aujourd’hui dépasse la Grande-Bretagne et s’étend au monde entier, car la défunte reine était sans aucun doute une figure universelle de l’influence et de l’amitié de son pays envers les peuples du monde entier. J’étends mes pensées et prières et celles du peuple et de Gouvernement Togolais à la famille royale, et sincères condoléances au peuple britannique et à la grande famille #Commonwealth. »

Focus de Farafinainfo.com