Jusque-là ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé vient de jeter l’éponge. Le ministre en Charge de l’Enseignement supérieur et ancien vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, quitte le gouvernement.
Dans sa lettre de démission adressée au président de la République, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée a rappelé les idéaux de paix, de démocratie et de liberté pour lesquels il a adhéré et s’est battu au RPG arc-en-ciel depuis 30 ans.
« Pendant toutes ces années, notre parti a aussi travaillé pour l’émergence de valeurs sûres en son sein, capables de faire en sorte que le RPG continue à diriger les destinées de la Guinée, de façon inclusive, dans le cadre d’une alternance démocratique. La vision était que vous soyez le premier président à assurer non seulement une transition démocratique et pacifique du pouvoir en Guinée mais aussi de grandir ainsi un climat de paix et de stabilité politique dans notre pays » mentionné-t-il dans sa lettre de démission.
Aissatou Diallo
Nous y reviendrons