Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Des rues sont bondées mais pas des militants du FNDC !

Des personnes vaquent à leurs occupations quotidiennes depuis les premières heures de la matinée de ce mardi 10 mars 2020 du moins sur l’axe Lambanyi – Taouyah via Centr’Emetteur nonobstant les appels du FNDC et GOHA. Constant de notre reporter.

 «Le FNDC demande à ses militants et sympathisants de descendre dans les rues du pays ce mardi», c’était l’important message lancé, ce lundi 9 mars 2020, par des membres du Directoire national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à l’endroit de leurs militants et autres sympathisants.

Ce mardi 10 mars 2020, les hommes, femmes et enfants, qui sont dans les rues de Lambanyi à Taouyah en passant par le Centr’émetteur, ne sont pas des militants du FNDC, du moins à l’apparence. Car, les uns et les autres vaquent tranquillement à leurs occupations quotidiennes : la recherche du pain du jour. Les rues sont bondées de monde : usagers et autres passants. Les marchés sont bouillonnants de vendeuses et autres femmes munies du panier de la ménagère. Quelques petites boutiques sont ouvertes, mais les grandes sont hermétiquement fermées. Et les propriétaires, qui ne sont jamais loin, veillent au grain. Autant dire que ce message du Groupé Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) «le GOHA appelle ses membres  et sympathisants à rester solidaires au FNDC en fermant boutiques et magasins chaque fois qu’une manifestation est programmée jusqu’à la victoire finale» n’est vraiment pas tombé que dans des oreilles attentives sur cet axe de la commune de Ratoma.

Autres articles

TRANSITION EN GUINÉE : K. Yansané envoie un…

SOMMET DES MÉDIAS EN AFRIQUE : la radio au cœur de…

 « Tous les musulmans monde ne prient pas le vendredi à la mosquée»

Mamadou Alpa Barry, jeune commerçant de surcroît diplômé entrepreneur, a laissé entendre cette réponse philosophique voire mystique «J’ai très bien entendu les appels du FNDC et du GOHA comme tout le monde ou presque, mais tous les musulmans ne prient pas le vendredi à la mosquée. Et ne pas prier à la mosquée ne voudrait pas dire que ta prière ne sera pas acceptée par Allah.» en répondant à la question : «Vous n’avez pas entendu les appels du FNDC et du GOHA ? »

Comme pour ainsi dire clairement que chacun a sa propre façon de voir les choses. Et le philosophe dira : «Chacun voit les choses à sa façon, c’est-à-dire que plusieurs facteurs influents sur l’interprétation par l’esprit d’une information reçue. La perception de cette dernière sera identique par chaque individu, mais la façon de l’interpréter sera variable en fonction de chaque personne»  

Reportage de Hadja Fanta Touré