Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Deux artistes convoqués en Côte d’ivoire : «Le régime s’attaque à l’art !» (Guillaume Soro)

Ce mercredi 2 décembre 2020, Guillaume Kigbafori Soro, ancien Président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’ivoire, a fait une sortie sur les réseaux sociaux pour apporter son « soutien aux artistes musiciens Yodé et Siro » en ces termes: « Quand un régime est moribond il devient frileux, patauge et tombe! Arrêter des artistes! C’est le comble. Le régime s’attaque à l’ART! Soutien aux artistes musiciens Yodé et Siro. »  

Comme pour ainsi dire que tous les sujets sont désormais bons pour que Guillaume Soro s’oppose pour ne pas dire qu’il s’attaque à son ancien allié et mentor, Alassane Ouattara, Président de la République de la Côte d’ivoire.

Il convient de rappeler que ces deux artistes – musiciens ivoiriens – Yodé et Siro – ont été convoqués, ce mercredi 2 décembre 2020, par la gendarmerie pour avoir ouvertement et vertement dit sur le podium lors d’un concert que « le Procureur de la République est le Procureur d’un seul camp ». Une manière maligne de dire que seuls les opposants du régime Ouattara sont poursuivis et arrêtés.

El Madios Ben Chérif