Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Double scrutin du 22 Mars : Le RPG Arc-en-ciel en ordre de bataille électorale !

Le 22 mars 2020 est la date choisie par le président Alpha Condé pour organiser le double scrutin législatif et référendaire. Et le RPG Arc-en-ciel, qui est en train de se mettre en ordre de cette bataille électorale, demande d’ores et déjà à ses militants de sécuriser les bureaux de vote. 

À l’occasion  de son Assemblée Générale hebdomadaire de ce samedi 14 mars 2020, Docteur Sékou Condé, Secrétaire permanent du parti au pouvoir, s’est tout d’abord félicité de la fixation de la date des élections par le président Alpha Condé. Il s’est réjoui en ces termes : «Le samedi passé j’ai vu des petits papiers qui demandaient une date des élections maintenant nous avons notre élection. Le 22 mars 2020, nous allons voter la nouvelle constitution de la République de Guinée. Ces élections, nous les remporterons puisqu’on a un boulevard ouvert devant le RPG» Il faisait évidemment allusion aux pancartes des militants et sympathisants de leur formation qui demandaient au Pr. Alpha Condé d’appeler le corps électoral pour qu’ils puissent enfin aller voter. Et de donner des consignes claires et fermes aux militants de leur formation politique : «Dans chaque secteur les jeunes choisis pour la sécurisation de nos bureaux de vote, de nos centres de vote doivent être prêts à assurer cette sécurité. Que personne n’ai peur ce jour là de sortir. Nous devons montrer au monde entier que la Guinée veut une nouvelle constitution et que le peuple de Guinée est derrière le professeur Alpha Condé ».

De leurs côtés, l’Opposition politique et certaines organisations de la société civile à travers le FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) sont en train de s’organiser pour empêcher la tenue de ce double scrutin par tous les moyens légaux.

Aissatou Diallo