Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Elections législatives en Côte d’ivoire: Le couple présidentiel vient de voter

Ce samedi 6 mars 2021, les 7,5 millions d’électeurs ivoiriens doivent de rendre dans les urnes pour élire les 255 députes ivoiriens.

Comme en témoigne cette publication de Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’ivoire, sur les réseaux sociaux en ces termes : « Je me félicite du climat apaisé qui a prévalu durant la campagne électorale. Je souhaite que ces élections législatives soient apaisées, que les épisodes malheureux des présidentielles de 2010 et de 2020 soient définitivement derrière nous et que les Ivoiriens puissent désormais choisir, en toute quiétude, leurs représentants. »

De nombreuses formations politiques – y compris trois grands partis de la République de Côte d’ivoire – RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), et FPI (Front Populaire ivoirien) – prennent part à ces élections législatives et pourront y bien être représentées à cette Assemblée Nationale du pays d’Alassane Dramane Ouattara. Une Assemblée Nationale de la République de Côte d’ivoire qui compte 255 députés depuis les élections législatives de 2011.

Hadja Saran Camara