Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Enlèvement de Soumaila au Mali: RPR de Diabaty consterné 

Enlèvement de Soumaila Cissé au Mali: le RPR de Diabaty Doré consterné 
Le Rassemblement Pour la République (RPR ) a appris avec consternation et tristesse l’enlèvement du chef de fil de l’opposition malienne, l’honorable Soumaïla Cissé et sa délégation en campagne pour les élections législatives prochaines, dans la circonscription électorale de Niafunké, dans la soirée du mercredi 25 mars 2020. Le bilan du rapt fait état d’un mort et de plusieurs blessés selon les autorités maliennes. Depuis ce jour, le chef de file de l’opposition malienne et sa délégation restent introuvables.
À cette douloureuse occasion, le RRR présente ses vives condoléances au peuple malien, au Parti URD, à la famille éplorée et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le RPR condamne avec fermeté cet acte barbare et ignoble; demande au Gouvernement et aux forces partenaires du Mali de tout entreprendre, en vue de retrouver l’honorable Soumaïla Cissé et les membres de sa délégation saints et saufs, tout en rappelant l’obligation de l’Etat d’assurer la sécurité ; la protection des personnes et de leurs biens sur l’étendue du territoire national.
Le RPR exprime sa solidarité aux militants et militantes du Parti UGD dans cette dure épreuve.
Diabaty Doré
Président du RPR