Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Enseignement Supérieur en Guinée: Lancement du concours d’accès à la faculté des sciences et techniques de la Santé

Le Secrétaire général du MESRS, Pr Binko Mamady Touré a procédé hier samedi 23 janvier, au lancement officiel du concours d’accès à la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé ( (FSTS)   de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Ce concours s’inscrit dans le cadre des grandes réformes récemment engagées par le Gouvernement afin de renforcer le système sanitaire dans notre pays.

Entouré de plusieurs hauts cadres du MESRS dont le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur ainsi que du Recteur de l’UGANC et des Responsables de la FSTS, Pr Binko Mamady Touré a rappelé l’importance de ce concours dont l’objectif est de former des cadres qualifiés dans les sciences et techniques de la santé. Plus loin, il a réitéré la volonté du Gouvernement à faire du système de l’enseignement supérieur guinéen une référence dans toute la sous-région.

Pour terminé, Pr Binko Mamady Toure a, au nom du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique invité tous les candidats à rester concentrer tout en en leur souhaitant bonne chance pour les épreuves.

A noter qu’ils sont environ 350 candidats inscrits et seront évalués durant deux jours dans les épreuves de Français, Mathématiques, Physique et Chimie, pour une durée de deux heures chacune.

 Le Service de Communication et Relations Publiques/MESRS