Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Entretien Exclusif avec Aminata Diallo : La Miss belle & intelligente !

Il y a exactement 61 ans, la Mauritanie accédait à l’indépendance – Elle ne cesse de rêver. Mieux, elle se donne les moyens pour réaliser ses rêves. La preuve entre les lignes de ses propos : «J’ai aimé le mannequinat depuis le bas-âge (…) C’était mon passetemps favori, ce passetemps est devenu une passion, un rêve pour moi». Ce rêve étant devenu une belle réalité, elle veut désormais porter une couronne de beauté. Elle, c’est évidemment la belle miss Aminata Diallo, qui vient de représenter dignement sa Mauritanie natale à Dakar: où elle a été désignée «Miss la plus populaire sur les réseaux sociaux» à défaut d’être élue Miss ECOWAS CEDEAO. Elle en parle dans cet entretien exclusif…

Comment peut-on vous présenter aux lecteurs de Farafinainfo.com, site panafricain d’informations générales, Farafinainfo.com ?

Aminata Diallo, je suis étudiante en Economie à l’Université de Nouakchott et ambassadrice de la Mauritanie au concours Miss ECOWAS CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique) Internationale.

D’où est venue de l’idée de prendre part à un concours de beauté africaine ?

Depuis très longtemps pour ne pas dire depuis ma tendre enfance, ça a toujours été mon rêve en tant que mannequin de représenter mon pays au concours de beauté. La proposition a été faite par un ami. Il m’a encouragé de passer le casting. Et j’ai été retenue parmi tant d’autres jeunes belles filles. C’est un honneur pour moi d’aller représenter mon pays, la Mauritanie à Dakar, le Sénégal.

C’est aussi le rêve de vos parents ou pas ?

Avec le soutien, la bénédiction de mes parents! Car sans leur accord et leur accompagnement sans faille, rien de tout cela ne serait arrivé. Je leur remercie au passage.

Comment êtes-vous devenue mannequin ?

J’ai aimé le mannequinat depuis le bas-âge. J’aimais regarder les  défilés de mode. C’était mon passetemps favori, ce passe-temps est devenu une passion, un rêve pour moi : le rêve d’un défilé de mode. C’est ainsi que j’ai rejoint le podium mauritanien.

Depuis combien de temps le faites-vous ? Avez-vous défilé pour de grands noms de la mode ?

Je suis devenue mannequin en 2016. Oui j’ai pris part aux défilés du Festival Korel Nomade de Bana Korel, une grande styliste de la Mauritanie. J’ai aussi défilé pour Hof humanité One family

Est-ce que le métier de mannequinat nourrit le mannequin en République Islamique de Mauritanie ?

Non pas du tout, c’est très difficile de vivre du métier du mannequinat en Mauritanie, mais c’est une passion pour moi et non un métier.

Est-une toute première de représenter les couleurs de votre Mauritanie natale ?

Oui, c’est ma première fois.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour pouvoir représenter dignement la Mauritanie ?

Que la chance me sourit pour remporter ce trophée, sachant bien qu’il ne serait pas du tout facile de représenter  un pays qui est multiculturel. J’ai rencontré trop de difficultés pour en arriver-là donc je souhaite gagner ce trophée, Inch’Allah.

Joyeux et bel anniversaire à la République Islamique de Mauritanie, qui fête le 61ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale : avez-vous un souhait à formuler ou un vœu pieux à faire pour les prochaines années ? 

Mes meilleurs vœux à toutes et à tous. Que la paix continue de régner dans le pays année après année

Entretien Exclusif de Farafinainfo.com réalisé par Camara Mamady