Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Europe : Avec Bocar, notre victoire est déjà acquise !

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques Mauritaniennes –  La candidature de Bocar Oumar BA a suscité une véritable dynamique de rassemblement qui rappelle le miracle de l’union réussie en 2019 autour de mon oncle et Président Hamidou Baba KANE.

Savez-vous qu’il avait désigné lui-même BOB comme son porte-parole en Europe et ailleurs ?

Ce choix avisé du défunt, paix à son âme, n’est pas un hasard. Moi qui connais très bien les deux hommes sur les plans humain et politique, je ne suis pas étonné que Bocar ait réussi à convaincre la Diaspora mauritanienne en Europe comme si sa candidature était attendue depuis longtemps. L’art d’écouter, le calme en toutes circonstances, la culture politique, de grandes capacités intellectuelles,  une aura qui rassure,…voilà la recette des hommes de cette trempe qui forcent admiration et respect.

En Europe, Bocar était l’un des profils les plus légitimes pour incarner les deux Coalitions VIVRE-ENSEMBLE puisqu’il était le porte-parole de la CVE originelle.  Mais, avec cette campagne pour reprendre le siège de député occupé illégalement depuis 2019 par insaf, l’homme de Gattaga a… surperformé ! Il est allé au-delà des espoirs et de nombreuses voix réclament déjà qu’il se présente à la présidentielle de 2024. D’un enjeu local on est passé à une ambition  nationale,  l’éclosion d’un nouveau leader qui s’était longuement préparé à cette éventualité un jour. Voilà pourquoi je dis, et je ne suis pas le seul, que le strasbourgeois Bocar Oumar BA et la berlinoise Djeynaba Kamara ont déjà gagné bien plus qu’un siège de député. Ils ont séduit et conquis les coeurs de milliers de mauritaniens en Europe, au pays, en Afrique, en Amérique du Nord,…

N’empêche qu’il faudra aller  voter pour eux demain 13 mai, vous aurez aussi à voter pour les 3 listes nationales de la coalition CVE/CVE-VR . Après avoir pris les 4 bulletins, dirigez-vous vers l’isoloir et faites un trait ou une croix dans le carré en face de la La Vache 🐂 [logo de AJD/MR ndlr].

Venir le plus tôt possible car la file d’attente sera longue avec près de 6 milles inscrits et seulement 2 lieux à Paris pour accueillir tous les électeurs d’Europe: Consulat et Ambassade.

Pour ce samedi 13 mai la Météo prévoit pluie et froid, prenez vos dispositions( parapluie, évitez de s’habiller trop léger).

N’oubliez votre carte d’identité ou passeport mauritaniens, même si la date de validité a expiré.

Nagge nge tan! Ndikk!Ndikk! Haa suudu sarɗeeji! Nagg bi dong! Awa ñaana! Naa! Bookar ak Jeynaba Kamara nio ko yor!

لاي نزركو الا لبكرة إبراهيم مختار صار، رمز الوحدة و التنوع و المساوات!

vendredi 12 mai 2023

Siree KAN – France

ex porte-parole et Dir. Communication AJD/MR (2007->14) ex Secrétaire Culture APP Europe (2005->07)

PS: avez-vous remarqué que je ne signe plus Tékrour ? C’est une suspension provisoire car, parfois, les combats se rejoignent et il faut muter pour avoir une clarté du discours, une efficacité optimale. Les élections ça n’est pas le Tékrour, mais tous les mauritaniens sont des tékrouriens.

NOTE

Le titre est extrait d’un post en octobre 2022 sur Bocar Oumar BA, responsable Diaspora de AJD/MR, Ousmane Sarr Président de Avomm et moi-même. Extrait :

« DIEU A SES ARMÉES SUR TERRE (coran)

Pourquoi avions-nous tous les 3 quasiment le même par-dessus ? Peut-être sommes-nous les soldats de la même armée,  luttant comme un même corps pour la justice, contre l’impunité des assassins et tortionnaires de la junte. NOTRE VICTOIRE EST DÉJÀ ACQUISE, ce sont les criminels qui auront toujours mauvaise conscience.  Que les fantômes des victimes les hantent jusque dans leurs tombes.

S’ils acceptent d’abroger leur loi  d’auto-amnistie et d’être jugés, alors ils seront peut-être tranquilles une fois sous terre. » Lien vers le post:

https://m.facebook.com/story.p hp?story_fbid=1022578620975502 7&id=1625209511

C’était une prémonition de cette bourde du parti-Etat insav ayant propulsé le Général Mohamed Ould Meguett tête de liste nationale des législatives. Cette affaire est le cœur de cette campagne et Bocar est le premier candidat qui s’est prononcé en direct.

Photo: Comment voter sur un bulletin. Le trait (ou la croix) ne doit pas dépasser le carré, sinon le vote est nul

فيديو: ادعو للتصويت للائتلاف للتعايش المشترك

 Video: mon appel en hassaniya à voter pour les deux coalitions VIVRE-ENSEMBLE:

https://youtu.be/HovlGZTWB7s

Ciré KANE

+336 43 66 88 43

cire.kane@gmail.com