Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Examen d’entrée en 7ème Année en Guinée: Des candidats “confiants” face aux épreuves

Reportage de Farafinainfo.com – 257.956 candidats affrontent les épreuves du Certificat de fin d’Etudes Elementaires (CEE) sur l’ensemble du territoire national depuis ce samedi  31 juillet 2021. Les uns et les autres espèrent réussir cet examen, qui leur ouvre les portes du collège. Notre reporter est allé faire un tour au centre d’examen du lycée de Sonfonia.

 C’est le deuxième jour de l’examen, les épreuves du jour sont terminées ou presque. Et les candidats sont en train de sortir. Nous avançons vers eux afin de recueillir leurs avis. “Je suis très contente aujourd’hui (dimanche). Les épreuves sont abordables et faciles à faire. Jusque-là, l’examen se déroule très bien. Et on ne se plaint pas trop,“ s’est confiée Fatoumata Bangoura. Abordant une question portant sur la surveillance, elle a dit sans ambages: “Les surveillants se comportent bien avec nous. Ils surveillent, nous laissent travailler tranquillement et n’aident personne.” Un ton plus rassurant chez Oumar Diawara: “Les épreuves ne sont pas difficiles ! Je sais que je vais avoir mon examen d’entrée au collège.” Quant à M’Bemba Keita, il se voit d’ores et déjà au collège et a souhaite “bonne chance à toutes et à tous”

Il faut rappeler que la première journée de cet examen a été une journée pluvieuse à Conakry et ses banlieues. Les différentes photos en disent long… le calvaire des candidats pour cette première journée….

Fodé Fofana