Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

FACE À LA CRIEF : Le procès en appel de Dr. Mohamed Diané s’ouvre ce jeudi

JUSTICE. Le procès en appel de l’ancien tout-puissant Ministre de la Défense Nationale Dr. Mohamed Diané s’ouvrira, ce jeudi 06 mars 2025, à Conakry, devant la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières).

 

Dr. Mohamed Diané devant la CRIEF

 

À rappeler que ledit procès en appel, qui était initialement prévu pour le 20 février dernier, avait été reporté à la demande de la partie civile. Et la CRIEF avait condamné cet ancien ministre sous le régime du Pr. Alpha Condé à cinq (5) de prison, mercredi 18 décembre 2024 pour « détournement de fonds publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et corruption d’agents publics. » Et doit aussi payer 505 milliards de Francs Guinéens à titre de dommages et intérêts au préjudice de l’État guinéen. Pire, le juge a ordonné la confiscation de tous ses biens immobiliers à Kankan et à Conakry, ainsi que la saisie de tous ses comptes bancaires.

En prison depuis le 06 avril 2022

À noter que Dr. Mohamed Diané a été mis sous mandat de dépôt et envoyé en prison, Maison Centrale de Conakry le 06 avril 2022 après trois (3) jours d’interrogatoire par la CRIEF.

Autres articles

GUINÉE : Plusieurs cadres nommés au MAE par le…

 

Hadja Saran Camara

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat