Farafinainfo.com – [Confidences de…] – Une nouvelle rubrique pour ceux et celles, qui souhaiteraient trouver une oreille attentive pour se libérer de lourds fardeaux…
Rencontre d’une nuit. «J’étais vierge jusqu’à ce que je décide de partir en vacances à Kamsar pour deux mois. Tout près de chez mes parents, il y avait une jeune fille de mon âge. Elle était jolie et aimait beaucoup faire le sport contrairement à moi. Une nuit, elle m’a dit de sortir en boîte avec elle. Cette nuit-là, j’ai porté une belle robe sexy moulante, qui laissait entrevoir sa silhouette (de rêve). Nous sommes parties en boîte de nuit très chic. J’y ai rencontré un bel homme, jeune, beau et riche. Il m’a dragué. J’ai, tout de suite, informé ma copine. Elle m’a dit d’accepter tout en me disant : t’as de la chance. Je lui ai donné mon numéro de téléphone après nous avoir déposés chez nous. Ma copine était contente pour moi et disait sans cesse que j’avais trouvé ‘’un bon parti’’. Le lendemain, le monsieur m’a appelée. Il a commencé à me dire les mots d’amour. J’étais aux anges, oui aux anges ! Mais, je ne lui ai pas montré ça, tout de suite. Tout ce qui se passait entre nous, je rendais compte à ma copine. Elle m’encourageait de sortir avec ce mec.», se confie Boutouraby. Ce bel homme, qui était originaire d’un pays limitrophe de la Guinée, avait tout pour plaire à une jeune femme. En plus d’être jeune, beau, riche, il était très gentil. Et ce qui devrait arriver arriva. «Je suis follement tombée amoureuse de l’homme. Il habitait dans un bel appartement. Il me traitait si bien. Il faisait tout ce que je lui disais de faire. Il m’apprenait à danser la salsa, la danse latino et autres. Et moi, je trouvais ça cool. Je partais chaque jour chez lui. Il m’invitait à déjeuner et à diner aux meilleurs beaux restaurants. J’étais devenue une princesse, sa princesse.»
Aveu qui amadoue. «Un jour, il m’a dit qu’il était fiancé dans son pays, mais qu’il n’aimait pas beaucoup sa fiancée. Donc, je me suis dit que j’avais la chance de devenir sa femme un jour, parce qu’il n’aimait pas beaucoup l’autre femme. Il me donnait de l’argent pour que je puisse m’acheter tout ce que je voulais notamment des mèches de cheveux. Il achetait une robe pour moi à chaque sortie. Une nuit après avoir mangé au restaurant, nous sommes allés chez lui. Et cette nuit-là, j’ai perdu ma virginité. Ce que j’avais de plus cher, mais je n’avais pas du tout regretté sur le champ, car j’avais en tête qu’il sera mon mari. De retour à Conakry après les vacances, je me suis confiée à ma meilleure copine. Elle s’est fâchée et était folle de rage en me disant : tu lui as donné ta virginité à cet homme sans penser à ta mère ? Si ce mec t’aimait franchement il allait attendre après le mariage avant de te toucher. J’ai cru que ma copine était jalouse de mon bonheur. J’ai mis à profit l’appel téléphonique de mon amour pour partir sans dire au revoir. Il m’a dit qu’il venait à Conakry pour aller dans son pays. Arrivée à Conakry, il m’a donné encore de l’argent en me disant des mots doux, j’étais très contente et heureuse. Il est revenu en Guinée après deux mois dans son pays, mais nous étions tout temps en contact nonobstant la distance même si on causait de moins en moins.». Le bel homme, si gentil était-il un bonimenteur ?
Vérité au grand jour. «A son retour en Guinée, il m’a appelé pour me dire qu’il venait. J’étais évidemment heureuse. Pour me venger de ma meilleure copine, qui avait craché des insanités sur moi. Elle m’a accompagné à l’aéroport pour aller accueillir mon chéri, qui est resté quatre jours dans un hôtel à Conakry. Il nous a invités de venir manger le lendemain, mais ma copine n’a pas voulu faire le déplacement, je lui ai montré les cadeaux un téléphone Samsung Galaxy. Je venais le voir à l’hôtel tout le temps qu’il soit resté. Une semaine après son retour à Kamsar, il ne m’appelait plus comme avant, quand je lui demandais des services, il le faisait rarement. Un jour, il m’a appelé pour me dire qu’il doit définitivement rentrer chez lui, que son contrat de travail était arrivé à échéance. J’avais très mal, j’ai tout perdu jusqu’à présent ma famille ne sait pas si j’ai perdu ma virginité. Pourtant, c’est très important pour ma famille. Après des mois, j’ai appris que mon amoureux s’est marié avec sa fiancée ‘’qu’il n’aimait pas beaucoup’’. Il a mis la photo de cette dernière sur son profil Facebook, Twitter, WhatsApp, imo. Il ne m’appelle plus et a changé de numéro. Je n’ai plus de ses nouvelles. Kamsar m’a tout pris à vil prix». Quelle tristesse de se berner d’un amour imaginaire ! Et Boutouraby n’a plus que ses yeux pour pleurer !
Confidences recueillies par Odine Bitki