Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Fatims, Entrepreneur: « Beaucoup d’entrepreneurs pensent qu’ils ont besoin de financement… »

Ces personnes qui forcent l’admiration – Fatims Coulibaly est une jeune femme entrepreneur et une grande dame du domaine de l’entrepreneuriat. Elle ne cesse de prodiguer des conseils très utiles aux jeunes africains désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat.  En témoigne cette publication sur sa page Facebook

Par Fatims Coulibaly

#FINANCEMENT Beaucoup d’entrepreneurs pensent qu’ils ont besoin de financement mais, ce dont ils ont besoin c’est d’éducation financière

Une chose est de savoir gagner de l’argent une autre est de savoir gérer cet argent. Il est plus facile pour une personne qui a peu d’argent et qui sait le gérer de réussir que pour une personne qui a beaucoup de moyens et qui ne sait pas les gérer. Cela à fait l’objet de nombreux livres. Et certains disent même que c’est le secret de la richesse.

Dans le cadre d’une entreprise ou d’un projet il faut apprendre à différencier les dépenses nécessaires des dépenses secondaires. Comprendre la notion de dépenses urgentes.

L’une des belles erreurs qu’on fait lorsqu’on entreprend c’est qu’on puise dans la caisse chaque fois qu’on a besoin d’argent parce qu’on a pas de salaire. Il vaut mieux, encore, avoir un salaire de quoi se contenter. Beaucoup de personnes ont besoin de financement. C’est même la première demande pour la plupart des jeunes qui veulent entreprendre, ils ont besoin d’argent souvent avant d’avoir une idée claire ou une volonté ferme.

La triste vérité c’est que même si on donne des financements beaucoup de personnes n’évolueront pas parce que le problème ce n’est pas les moyens.

Fatims Coulibaly