Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Fermeture des frontières terrestres: Le cri de cœur d’une Guinéenne bloquée à Dakar

Des Guinéens souffrent à travers le monde de la fermeture des frontières terrestres, l’une des conséquences du Coronavirus. C’est du moins ce qu’a laissé entendre une compatriote qui a témoigné du calvaire des Guinéens bloqués actuellement à Dakar. Interrogée ce matin par nos confrères de la Radio Espace, Soumah a expliqué la mésaventure des commerçants guinéens bloqués dans ce pays voisin. 

Lisez un extrait  de son intervention :

« Nous sommes là pour la majeure partie des commerçantes depuis plus d’un mois nous sommes plus d’une centaine. Depuis qu’on a fermé les frontières, nous avons tout fait pour aller chez nous. Nous sommes des mères de famille, nous voulons vraiment rentrer en famille. Nous sommes bloquées ici à Dakar nous ne sommes pas au niveau de la frontière, nous sommes à Dakar précisément nous nous rencontrons à Médina à la rue 25 là où nous nous embarquons pour la Guinée pour ceux et celles qui vont en guinée par la voie terrestre. 

Autres articles

[Santé Mentale] : Retour en images sur l’atelier…

« J’invite les Chefs d’États africains, les…

Nous préférons qu’on nous laisse rentrer comme ça arriver sur le territoire guinéen, qu’on nous mette en quarantaine pour qu’on fasse des tests de dépistage de Covid-19 et ensuite on verra le reste au lieu de nous garder ici nous vivons dans des situations très précaires ».

Nous  avons mené des démarches auprès des autorités sénégalaises, la réponse que nous avons obtenu, c’est que les autorités sénégalaises ont accepté qu’on rentre en Guinée mais il faut l’aval des autorités guinéennes, que si non nous allons partir jusqu’au niveau de la frontière on sera bloqué là-bas.

Décryptage de Aissatou Diallo