Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Finale Copa America : Le dernier tango de Di Maria sur la scène …

FOOT INTERNATIONAL – Profitons au maximum du match de la finale de la Copa America 2024 opposant l’Argentine de Lionel Messi à la Colombie de James Rodriguez, qui pourrait être sa toute dernière apparition de Angel Di Maria sous les couleurs de l’Albiceleste.

L’ancien joueur du Real Madrid C.F aurait pu bien arrêter sa carrière internationale après avoir brillamment remporté la Coupe du Monde et brandi fièrement le trophée au Qatar en 2022. Mieux, il avait même laissé entendre sa décision sur ses réseaux sociaux. Mais un seul et unique coup de fil de l’enfant prodige de Rosario est venu tout changer. «Après la Coupe du Monde, j’avais décidé de prendre ma retraite internationale. J’étais certain (et sûr) de ma décision jusqu’à ce que Messi m’appelle et me dit que l’équipe nationale a encore besoin de moi et que j’en étais une partie importante. Il m’a dit qu’il respecterait ma décision, mais il m’a exhorté de reconsidérer ma décision et à jouer ensemble pour l’Argentine», a révélé Angel Di Maria tout en évoquant la raison de cette demande de son capitaine amoureux de son pays : «Il voulait que nous réalisons plus pour notre pays. Quand ton capitaine te parle comme ça, tout change. (C’est ainsi que) Messi  m’a convaincu, maintenant, je veux gagner la Copa America».

Jouer la finale  de la Copa America pour Di Maria

L’ancienne star argentine du FC Barcelone sait pertinemment que son ami et coéquipier de la sélection argentine, qui a accepté de reconsidérer sa décision et de revenir en sélection à cause de son appel téléphonique, est bien plus proche de la fin de sa carrière internationale après la Copa America 2024. Conscient de cet état de fait, Lionel Messi a tenu un tel discours pour galvaniser ses jeunes coéquipiers et compatriotes argentins avant d’affronter le Canada en demi-finale. En témoigne cette déclaration de  Di Maria : «Aujourd’hui, avant d’entrer sur le terrain, Leo a fait un discours dans lequel il a dit qu’ils (les joueurs) voulaient que j’atteigne la finale (de la Copa America), et cela m’a rempli de fierté. Ce groupe m’a tout donné.» Et lui, il a tout remporté sous les couleurs des différentes sélections argentines depuis la catégorie des jeunes. Merci l’artiste d’avoir marqué le but victorieux de la finale de la Copa America 2021 contre le Brésil au Brésil. Merci encore d’avoir marqué contre la France en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Cette finale de la Copa America pourrait être, sans aucun doute, le dernier tango de la carrière internationale du dossard 11 de l’Albiceleste.

 

Autres articles

À LA TÊTE DES MOURABITOUNES : Amir Abdou a fait…

LIBAR FOFANA : Un géant de la littérature…

Hadja Fanta Touré

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat