Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Formation des 100 volontaires « Watanouna » terminée à Nouakchott

Les 100 volontaires du programme « Watanouna du Ministère de l’Emploi. de la Jeunesse et des Sports ont terminé une formation de deux jours à l’Ecole Nationale de Santé à Nouakchott.

Le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Taleb Ould Sid’Ahmed et son homologue de la Santé Monsieur Nedhirou Ould Hamed leurs ont adressé un important message à l’issue de la formation.

Ils leurs ont parlé de l’importance du rôle de relais qu’ils vont jouer avec les équipes médicales auprès des personnes contaminées et confinées chez elles. « Vous avez une mission difficile et importante qui exige de vous beaucoup de sacrifices et surtout beaucoup de serieux. Vous serez en contact avec les personnes atteintes par la pandémie du Covid-19 et ce n’est pas une tâche facile », ont-ils souligné.

Autres articles

GUINÉE : Un haut cadre de l’UFDG poursuivi pour…

[ÉDITO] : Un ENGAGEMENT renouvelé pour un…

Enfin ils les ont félicité et remercié pour leur esprit d’engagement tout en leur souhaitant bonne chance. Ils ont également remercié l’OMS qui finance cette opération.

Il faut signaler que ces premiers 100 volontaires qui seront déployés dans les Moughataas (commune) de T.Zeina, El Mina et Toujounie, constituent un vaste programme qui touchera l’ensemble du pays. Pour cela le Ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports dispose d’une base de données de plus de 4000 volontaires dans le cadre du programme #Watnouna qui sont prêts à participer.

 Mohamed Feily