Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

France : N’Golo Kanté, le grand absent de l’équipe-type de D. Deschamps !

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – L’international français, N’Golo Kanté, ne fera pas partie de la liste de Didier Deschamps et sera sans aucun le grand absent de l’équipe-type de France, et l’un des grands absents à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le milieu de terrain de Chelsea FC d’origine malienne, qui revenait d’une blessure et avait évidemment repris l’entraînement avec ses coéquipiers, vient de rechuter et sera probablement absent durant quatre (4) mois après son opération des ischios-jambiers.

Autant dire que N’Golo Kanté ne pourra donc pas participer à la Coupe du Monde Qatar 2022, selon son club anglais. L’international français s’est blessé lors d’un match de Premier League contre Tottenham le 14 août dernier. Et il est absent sur la pelouse depuis cette date. Pire, il sera encore quatre (4) mois.

Une absence marquante

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps s’est prononcé de la blessure de son joueur lors d’une visite au Musée du Sport à Nice en ces termes : «Chaque chose en son temps. Certains joueurs ont des soucis et des blessures. Espérons que tout ira dans le bon sens. Il y a encore du temps pour avoir plus de certitude.», rapporte Sud-Ouest. Et Graham Poter, l’entraîneur de Chelsea FC a déclaré lors d’une conférence de presse d’avant match : «Ne pas avoir N’Golo Kanté, c’est une force en moins, de par son énergie, son expérience. Humainement, c’est un petit bonhomme tellement attachant, qui a toujours le sourire (…). Il va nous manquer.»

Abdoulaye Baldé