Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Futur locataire du Palais de la Colombe : Makanera coupe l’herbe sous le pied des personnes qui lorgnent la Primature !

Ce lundi 21 décembre 2020, Honorable Alhoussein Makanera Kaké, Député à l’Assemblée Nationale et Président FND (Front National pour le Développement) était l’invité de l’émission de nos confrères “Grand Oral” de Djoma TV pour passer en revue l’actualité guinéenne…

“Pour être notre candidat à la présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020, le Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée, nous a obligés à signer un pacte de candidature de bonne gouvernance,” a révélé Honorable Alhoussein Makanera Kaké tout en ajoutant: “Si je dois être candidat, il faut que nous soyons d’accord sur un certain nombre de chose.” Formulant ses voeux pieux pour cet autre mandat du Pr. Alpha Condé. “Je voudrais que ce mandat soit meilleur que les deux autres” a-t-il formulé ses voeux.

                           “Un menteur n’est point écouté, même disant la vérité”

“J’ai été accusé de détournement des fonds d’Ebola dans ce pays tout comme ma femme d’avoir signé un contrat. Ce qui n’était pas vrai. Elle n’a jamais été salariée. Je n’ai jamais vu l’argent dont on m’a accusait d’avoir détourné. Un menteur n’est jamais écouté même s’il dit la vérité” a laissé entendre le président du parti FND répondant à une question relative sur le prétendu détournement de plus 200 milliards Francs Guinéens par Zenab Dramé-Nabaya, Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle. “Si j’étais Président de la République, j’aurais reconduit 80% des membres du gouvernement actuel en commençant avec le Premier-Ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana” a dit sans ambages l’honorable député Alhousein Makanera Kaké. Une manière de clore ce débat du choix du futur Premier-Ministre. Mieux, il a mis en cause le sondage donnant gagnant Dr. Ousmane Kaba comme futur Premier-Ministre en paraphrasant le Président Ahmed Sékou Touré en mettant l’opposition à la place de colon. “Quand tu es félicité par le colon (l’opposition), c’est tu es mauvais pour ton peuple…” tout en rappelant qu’il était une star quand il est allé grossir les rangs de l’opposition. Et aujourd’hui, il est critiqué par les mêmes personnes.

Hadja Saran Camara