Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée : A. C tombe dans les filets des Services spéciaux avec 92kg

Farafinainfo.com Actu Sociopolitique – Interpellé avec 92 kilogrammes de chanvre indien, le vendredi 17 juin 2022 à Dubréka,  Abdoulaye Camara a été présenté, le mardi 22 juin 2022, à la presse par le Secrétariat Général à la Présidence chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le grand banditisme.

Le Commissaire Principal, Abdoul Malick Koné, Secrétaire Général à la Présidence Chargé des Services Spéciaux, de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, a évoqué l’interpellation du sieur Abdoulaye Camara en ces termes : «Nous avons mis en place une équipe de recherche et de surveillance, qui a abouti le (vendredi) 17 juin 2022 à l’interpellation du sieur Abdoulaye Camara en possession d’une grande quantité de stupéfiant (estimée à 92kilogrammes)» tout en précisant «Il (Abdoulaye Camara) a été interpellé de façon régulière et placé en garde-à-vue. Il revendait le sachet de chanvre indien à 25.000 Francs Guinéens aux enfants».

Et le Commissaire Principal n’a pas du tout manqué de rappeler les méfaits du chanvre indien sur la santé. «La consommation du stupéfiant détruit des vies, compromet des carrières, détruit des talents… », a-t-il martelé.

El Hadj Karamoko Touré