Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée, à Macenta : Election président du district spécialisé de football

Farafinainfo.com – Actu de Macenta, Guinée profonde – Le président du district spécialisé de football a été élu, ce samedi 21 octobre 2023, dans la Salle de réunion de la préfecture de Macenta.

Deux candidats étaient en lice et ont présenté leur projet aux membres statutaires venus des 14 collectivités de la préfecture de Macenta. Et c’est le projet de Raphaël Bilivogui qui a retenu l’attention de ces membres statutaires des 14 collectivités. Donc il a été élu président du district spécialisé de football de la préfecture de Macenta.

Les premiers mots de l’élu

«Depuis plusieurs années, j’apporte mon soutien financier à l’équipe préfectoral, c’est ce qui a fait les gens sont venus vers moi et m’ont encouragé à déposer ma candidature au poste de président. Mon projet est de faire en sorte que l’équipe de Macenta monte en deuxième division cette année. J’en appelle à la sagesse des présidents de district de m’accompagner afin qu’on travaille en équipe», déclare Bilivogui le désormais président du district spécialisé de football.

Camara Battu, mais pas abattu

Autres articles

POLITIQUE DANS L’ADVERSITÉ : La réplique…

Algérie : L’agriculture saharienne dite intensive,…

Quant à Foumba Camara, le candidat malheureux, il affirme son ambition «de continuer à servir le foot» en ces termes : «Je me bats pour le football de Macenta depuis son jeune âge d’avant même de jouer sous les couleurs de l’équipe A ZIAMA (FC de Macenta). Mon ambition est de continuer sur le même élan, et je demande à tous de m’accompagner pour l’émergence de football dans notre préfecture».

Raphaël Bilivogui, président élu 

 

Quelques images de la Salle de réunion de la préfecture

 

Avec notre Correspondant à Macenta, Ansoumane Fofana