Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée : Accusé de détournement de fonds publics, le président de la HAC répond à l’Agent judiciaire

Boubacar Yacine Diallo, Président de la HAC (Haute Autorité de la Communication), qui a été accusé de détournement de fonds publics de l’Etat par l’Agent judiciaire de l’Etat sur le plateau de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), n’a vraiment pas mis du temps pour répondre à ce dernier en ces termes : « J’ai été surpris hier à la télévision nationale que je suis accusé de détournement de fonds publics de l’Etat, après le 5 septembre… »

Lisez la Déclaration du Président de la HAC pour en savoir davantage…

J’ai été surpris d’apprendre hier à la télévision nationale que je suis accusé de détournement de fonds publics de l’État, après le 5 septembre 2021.

L’agent judiciaire de l’État a effectivement pris contact avec moi afin que je justifie un montant de 47.630.000 GNF. Je me suis rendu personnellement à son Agence et j’ai fourni tous les documents sollicités.

Le montant dont il est question a servi à couvrir des besoins immédiats de la HAC entre le 29 septembre et le 19 octobre 2021.

Je trouve qu’il n’est pas élégant d’apprendre à la télévision nationale que l’on fait l’objet d’une accusation de cette nature.

Je défends les dépenses effectuées et je suis disposé à répondre à la justice.

Boubacar Yacine Diallo