Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques Guinéennes – L’annonce du décès de M’mah Sylla, une femme de 25 ans, violée par prétendus médecins, a attristé de nombreuses personnes en Guinée et au-delà des frontières guinéennes.
La jeune femme, qui était en état de famille, est décédée, samedi 20 novembre 2021 à Tunis, Tunisie où elle avait été évacuée après avoir subi plusieurs viols commis par deux hommes, qui se faisaient passer pour des médecins.
Ce mardi 4 avril 2023, le Tribunal de Première Instance de Mafanco a rendu le verdict dans cette affaire M’mah Sylla en condamnant les coaccusés Patrice Lamah et Daniel Lamah. Chacun d’eux a écopé 15 ans de réclusion criminelle. Quant au médecin, Sébory Cissé, il a été condamné à un (1) an de prison avec sursis.
Célestin Millimouno, qui n’a pas comparu à la barre du TPI de Mafanco, a été reconnu coupable et condamné à vingt (20) ans de réclusion criminelle bien qu’il soit en cavale.
Ces trois (3) personnes, qui ont été poursuivies pour des faits de viol, avortement, coups et blessures, ont été condamnées à de lourdes peines et le paiement des dommages et intérêts d’un milliard de Francs-Guinéens.
Abdoulaye Baldé, Journaliste reporter Farafinainfo.com tél: (+224) 620 05 64 64