Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Guinée : Arrestation de C. Baldé, le quatuor apporte son soutien à l’UFDG et lance un appel …

Les coalitions politiques de l’ANAD, du FNDC POLITIQUE, de la CORED et du RPG Arc-en-ciel et ALLIES ont appris avec étonnement et indignation le kidnapping de l’honorable Cellou BALDE, membre de l’ANAD et de l’UFDG, par des gendarmes lourdement armés à Hamdallaye, alors qu’il quittait paisiblement à la réunion du quatuor tenue ce lundi 17 octobre au siège de la CORED.

Cet énième kidnapping qui vient rallonger la liste des acteurs politiques et sociaux opposés à la gestion solitaire et autoritaire de la transition, est une autre preuve de la volonté du CNRD et de son Gouvernement à museler par tous les moyens toutes les voies discordantes à sa gestion unilatérale de la transition.

Les coalitions politiques susmentionnées condamnent avec la grande énergie ce kidnapping de L’honorable Cellou BALDE et demandent sa libération immédiate et sans condition. Les coalitions politiques prennent à témoin l’opinion nationale et internationale de l’entière responsabilité du CNRD et de son Gouvernement de l’intégrité physique de l’honorable Cellou BALDE.

Les coalitions Politiques apportent leur soutien à l’ANAD et l’UFDG et lancent un appel pressant à tous les guinéens épris de paix et de justice à la mobilisation générale les jours à venir, pour exiger la libération de tous les détenus politiques et sociaux injustement arrêtés et kidnappés.

Conakry, le 17 octobre 2022

LES COALITIONS POLITIQUES