Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée, Cellou Dalein Diallo : «… j’ai défendu que l’intervention de l’armée doit être … »

Depuis quelques jours, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guidée), qui a quitté la Guinée après avoir récupéré son passeport qui été confisqué par les dignitaires de l’ancien régime du Pr. Alpha Condé, vient juste d’entamer sa tournée européenne via Dakar, la capitale sénégalaise et est présentement en Belgique.

La preuve entre les lignes de sa publication sur les réseaux sociaux. «J’ai eu des échanges fructueux avec Bernard Quentin, Directeur Afrique et Directeur général adjoint du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) assisté de son collaborateur Roberto Olmi et de Madame Marie Shand, Responsable de la coopération internationale de la Commission européenne.», s’est confié l’ancien Chef de file de l’Opposition guinéenne tout en révélant le sujet de ses échanges en ces termes : « J’ai saisi cette opportunité pour expliquer que l’ordre constitutionnel était déjà rompu en Guinée depuis le double scrutin du 22 mars et le hold-up électoral du 18 octobre 2020. C’est pourquoi j’ai défendu que l’intervention de l’armée doit être considérée comme un premier pas vers le retour à l’ordre constitutionnel avant de plaider plutôt pour un renforcement de la coopération avec la Guinée et surtout un soutien appuyé de l’UE à la transition».

Hadja Saran Camara

                    N’hésitez pas à nous contacter pour la couverture médiatique de vos activités en Guinée et pour vos annonces publicitaires

Siège social : Conakry, République de Guinée

WhatsApp & Tél : +224 620 59 39 89 / Email :farafinainfo2020@gmail.com