Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Guinée /CHAN Algérie 2023 : Lappé Bangoura dévoile une liste de 42 joueurs

Farafinianfo.com Actu Sports  – Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, Sélectionneur du Syli National local, vient de dévoiler une première liste de 42 joueurs présélectionnés pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2023.

 Cette annonce a été faite par les responsables de la FGF (Fédération Guinéenne de Football) en ces termes : «Le sélectionneur du Syli National Local a retenu une première liste de joueurs pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2023.

L’équipe dirigée par Mohamed Kanfory Lappé Bangoura débute la préparation ce jeudi 28 juillet 2022 à Conakry.»

Liste des 42 jours présélectionnés par le coach Lappé Bangoura

A rappeler que le Syli National local, qui a terminé sur le podium (avec la médaille de Bronze) au Cameroun 2021, a été excepte du Premier tour et rencontrera au Deuxième tour le vainqueur Liberia vs Sénégal les journées du 26 au 28 août 2022. Sachant que les Lionceaux de la Téranga du Sénégal ont gagné le match – aller à Monrovia par le score sans appel de trois (3) à zéro (0).

Il aura trois (3) pays qualifiés dans la zone ouest A comprenant Guinée, Sénégal, Libéria, Mali Sierra –Leone, Cap Vert, Mauritanie, Gambie, Guinée-Bissau.

Hadja Saran Camara