Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée, Colonel Mamadi Doumbouya, Président du CNRD : « … le long chemin vers l’excellence est d’une grande exigence, ne laissant place à aucune… »

Depuis le 14 septembre, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement) a donné le coup d’envoi des rencontres de concertations . Le nouvel homme fort continuent de plus de belle ses rencontres avec les forces vives et prononcent des phrases qui retiennent l’attention de plus d’un Guinéen: « … il n’y aura plus de recyclage »

«Le développement et la réconciliation de tout le peuple de Guinée. Conscient du rôle crucial que vous jouez dans la société. Je pense et je peux vous garantir que vous serez au cœur des priorités et des actions gouvernementales. Que ça soit clair pour tout le monde, il n’y aura pas de recyclage» a dit le Colonel Mamadi Doumbouya, Président du CNRD devant un parterre de jeunes membres des associations. «Il n’y aura de recyclage»

«Le CNRD reste préoccupé par l’immigration clandestine…»

Sous un tonnerre d’applaudissements des gens jeunes et de cris d’encouragements scandant « Prési, Prési, Prési…, » le nouvel homme fort de la Guinée, qui semble connaître les maux dont souffre la Guinée depuis des années, a réitéré sa déclaration par des gestes de la tête qui laissent entendre : «Non, il n’y aura plus de recyclage dans ce pays !» Le Colonel Doumbouya d’attirer l’attention de ses jeunes compatriotes : «Chers compatriotes, c’est l’occasion pour le Comité National du Rassemblement pour le Développement de mettre au profit cette chance de se reconstruire un avenir radieux pour une Guinée unie et prospère. Je vous dirai ici encore une fois : refuser qu’on nous divise. Et il n’a pas manqué de marteler: «Vous jeunes femmes, je tiens vous rappeler qu’hier au cours de l’une de mes interventions, j’ai souligné qu’il est évident que le long chemin vers l’excellence est d’une grande exigence, ne laissant place à aucune forme de démagogie, de complaisance, de laxisme, mais aussi de corruption. En outre, le CNRD reste préoccupé par l’immigration clandestine, qui constitue, de nos jours, un fléau pour la jeunesse guinéenne. … »

Hadja Fanta Touré