Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée: Compte Rendu de la rencontre de travail entre le Ministère de la Sécurité et le Ministère des Transports

Le Mercredi 05 mai 2021, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Monsieur Damantang Albert Camara a reçu son homologue du ministère des Transports, Monsieur Mohamed Keita tous entourés de leurs cadres, la présente rencontre était axée sur les questions relatives à l’amélioration de la circulation routière et la présentation des nouveaux outils pour la modernisation de l’ensemble des mécanismes et documents permettant l’utilisation des engins roulants en Guinée.

Ces outils modernes qui sont entre autres :

– La nouvelle carte grise pour l’immatriculation des engins

– La nouvelle plaque d’immatriculation des engins

– La vignette

– Le nouveau permis de conduire biométrique

Autres articles

– La carte d’autorisation de transport pour les transporteurs

L’ensemble de ces outils destinés à moderniser le système de transport terrestre en Guinée a été présenté par des cadres qui assurent le pilotage de ces projets devant les deux Ministres.

Après ces séries de présentation, Le ministre Camara a d’abord remercié le ministre des Transports pour son déplacement avant de féliciter les cadres de son département pour le brillant travail qui a été présenté.

Le Ministre de la Sécurité a tout de même insisté sur la nécessité d’appliquer les différents textes d’application concernant la réglementation de la circulation routière, il a aussi demandé aux cadres des deux départements, d’initier des séances de travail dans le but d’harmoniser les initiatives afin de prendre en compte les suggestions qui ont été signalés par les cadres du Ministère de la Sécurité avant le lancement officiel de ces projets.

Avant de lever la séance, les deux ministres se sont félicités pour la qualité de la réunion qui s’est montrée vraiment productive de par la pertinence des analyses mais aussi par la volonté sincère des cadres des deux départements.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile