Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée : Concertation avec la société civile, Soninké Diané & Dorah Koïta en parlent …

Ce mercredi 15 septembre 2021, le Colonel Mamady Doumbouya, Président du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), poursuit ses rencontres avec les forces vives de la Nation guinéenne. Après les coordinations régionales et leaders politiques, il a rencontré les acteurs de la société civiles…

Soninké Diané, qui est consultant formateur et acteur du développement durable, a pris part à la concertation entre le CNRD et les acteurs de la société civile guinéenne, et lancé un message: «Au CNRD, je dirai que cette transition ne doit pas être une course de vitesse, elle ne doit pas non plus tomber dans le piège d’un Gouvernement d’union nationale. Il faut plutôt un Gouvernement de mission dirigé par des patriotes compétents. C’est aussi l’occasion de faire un nettoyage total du système, en tenant compte des aspirations profondes du peuple de Guinée»

«Monsieur le Président, nous comptons sur vous… »

Dorah Aboubacar Koita, Président de la Jeunesse de CEDEAO (Communauté Economique des Etas de l’Afrique de l’Ouest) Guinée de partager sa communication sur sa page facebook : «De 1958 à nos jours, la Guinée n’a incarné que marginalement la devise de la République : Travail – Justice – Solidarité. Elle a été caractérisée par des maux qui empêchent son développement harmonieux dont vous avez éloquemment énumérés dans votre discours de prise de pouvoir. C’est pourquoi, Ce vent nouveau qui souffle désormais sur la République de Guinée depuis le 05 septembre dernier , notre commune patrie, nous acteurs de la société civile, nous tenons à en faire notre cheval de bataille pour une Guinée nouvelle, solidaire et réconciliée mais à condition que nous nous accordions sur les grandes lignes et orientations de la transition. Monsieur le Président, nous comptons sur vous pour que la parole donnée soit l’exception du CNRD».

Hadja Saran Camara