Farafinainfo.com – Actualités, Macenta Localités Guinéennes – Daoro Inapogui, président du Conseil des Sages de Macenta, est décédé le 05 août 2023, à l’Hôpital de l’Amitié Sino-Guinéenne à Conakry. Et son corps a été exposé, ce mardi 15 août 2023, à la préfecture de Macenta pour recevoir les vibrants hommages de ses sœurs et frères de Mancenta.
«… le Gouverneur de la Région administrative de N’Zétékoré se joint aux autorités préfectorales, communales et tous les services de Défense et de Sécurité pour présenter nos sincères condoléances, non seulement à la famille éplorée, mais aussi à toute la population de Macenta. Le premier jour que nous avons appris cette triste nouvelle, j’ai dit qu’un géant baobab vient de s’éteindre, l’un des principaux piliers de Macenta». C’est ainsi que le Préfet de Macenta a rendu un vibrant hommage au défunt Colonel à la retraite Daoro Inapogui.
Et El Hadj N’vafing Cherif, Représentant de la Ligue islamique préfectorale, a brièvement rappelé : «Depuis son installation en tant que président du Conseil des sages de Macenta, le Colonel Daoro Inapogui n’a cessé d’œuvrer pour la cohésion sociale. Et n’a apporté du bonheur à ses frères et sœurs de la ville de Macenta. Quand le Ministre Mohamed Oyé Guilavogui a dit qu’il va construire une mosquée à Macenta, c’est lui qui m’a appelé pour m’informer. Et nous avons fait tous les papiers, ensemble… Toute la ville de Macenta remercie sa famille pour sa bonté, sa gentillesse… »
Des témoignages du Préfet et des natifs de Macenta
Quelques images de l’exposition du corps du Colonel à la retraite Daoro Inapogui
Avec notre Correspondant à Macenta, Ansoumane Fofana