Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée : Fonikè Menguè, Djanii Alfa & Billo Bah attendus à la barre du TPI de Dixinn, ce vendredi

Farafinainfo.com Actu Sociopolitique & Judiciaire –  Fonikè Menguè, Djanii Alfa et Billo Bah, ces trois leaders du  FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), qui ont été violemment arrêtés vont comparaître, ce vendredi 8 juillet 2022, à la barre du TPI (Tribunal de Première Instance) de Dixinn après avoir été inculpés et conduits à la Maison Centrale de Conakry par ce même TPI

Les trois activistes leaders du FNDC – Fonikè Menguè, Djanii Alfa et Billo Bah – qui sont accusés d’injures publiques, ont été violemment arrêtés par les agents de la police nationale au siège de leur association lors d’une conférence de presse.

Autres articles

TRANSITION EN GUINÉE : le Gal A. Camara parle…

Ce jeudi 7 juillet 2022, ces trois activistes leaders du FNDC ont été entendus par le juge d’instruction du TPI de Dixinn et placés sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Conakry en prison. Ce vendredi 8 juillet 2022, ils seront être jugés. Autant dire qu’ils sont attendus à la barre du TPI de Dixinn pour connaître leurs sorts, sauf changement de dernière minute.

Hadja Saran Camara